Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue Regards croisés sur l'économie numéro 4 Pour en finir avec la pauvreté

Revue Regards croisés sur l'économie
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782707156273
Disponibilité Epuisé
Aujourd'hui, la pauvreté frappe de plus en plus les urbains, les travailleurs et les jeunes. Comment briser cette spirale ? Les Français ont plus peur de devenir pauvres que leurs voisins européens, malgré une tendance prolongée à la réduction de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Regards croisés sur l'économie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,90 x 21,10 cm
Aujourd'hui, la pauvreté frappe de plus en plus les urbains, les travailleurs et les jeunes. Comment briser cette spirale ? Les Français ont plus peur de devenir pauvres que leurs voisins européens, malgré une tendance prolongée à la réduction de la pauvreté depuis les années 1970. Est-ce à dire que cette tendance s'est arrêtée ? Que les statistiques mesurent mal la précarisation d'une partie croissante de la population française ? Aujourd'hui, la pauvreté frappe de plus en plus les citadins, les travailleurs et les jeunes. La persistance d'un chômage de masse et la fragilisation des parcours professionnels affaiblissent la cohésion sociale. La progression des foyers monoparentaux fait perdre à la famille son rôle de filet de protection. Or les enfants des familles pauvres sont particulièrement touchés par l'échec scolaire. Comment briser cette spirale de la pauvreté ? Les dépenses sociales françaises, parmi les plus élevées des pays développés, sont peu ciblées sur les personnes pauvres. Si l'État a récemment multiplié les dispositifs d'incitation afin d'encourager le retour à l'emploi des ménages à bas revenus, le taux de pauvreté est resté stable, à cause du développement du temps partiel et des emplois peu qualifiés. Dans ce contexte, c'est l'ensemble des politiques sociales qu'il faut repenser, pour concilier efficacité et solidarité.