Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mondialisation de la culture (Nouvelle édition)

Warnier Jean-Pierre
Date de parution 22/05/2008
EAN: 9782707153524
Disponibilité Indisponible
La culture n'est pas une marchandise comme les autres. Une réflexion anthropologique sur la et les cultures susceptible de fournir des outils pour progresser dans l'analyse. 4è édition, entièrement refondue, de ce livre rigoureux et accessible. Il y... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurWarnier Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2008
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,30 x 19,30 cm
La culture n'est pas une marchandise comme les autres. Une réflexion anthropologique sur la et les cultures susceptible de fournir des outils pour progresser dans l'analyse. 4è édition, entièrement refondue, de ce livre rigoureux et accessible. Il y a un siècle, le patrimoine culturel et linguistique de l'humanité était inentamé. On parlait breton dans les rues de Douarnenez. En 2007, une langue disparaît dans le monde tous les deux mois. Seuls 4 % de la population mondiale s'accrochent tant bien que mal à leurs cultures ancestrales. Les flux globalisés de biens culturels touchent les points les plus reculés de la planète. Ce double mouvement – disparition des cultures de la tradition et distribution mondiale des produits des industries culturelles – est souvent perçu comme une " mondialisation de la culture ", voire comme une américanisation. Il suscite des réactions contrastées et parfois violentes.Seule une réflexion anthropologique sur ll'humanité comme machine à produire de l'identité et de la différence est susceptible de fournir des outils conceptuels pour progresser dans l'analyse de ces turbulences. C'est ce que propose la quatrième édition, entièrement refondue, de ce livre rigoureux et accessible.