Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frontières du communisme

Coeuré Sophie, Dullin Sabine, Collectif, Cure Sophie
Date de parution 06/12/2007
EAN: 9782707153210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard rétrospectif sur la division inédite de l'espace européen, née de l'instauration d'un régime communiste en Russie en 1917. Frontières de valeurs, mais aussi frontières physiques de murs et de barbelés, les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurCoeuré Sophie, Dullin Sabine, Collectif, Cure Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2007
Poids727 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,80 x 24,20 cm
Un regard rétrospectif sur la division inédite de l'espace européen, née de l'instauration d'un régime communiste en Russie en 1917. Frontières de valeurs, mais aussi frontières physiques de murs et de barbelés, les frontières du communisme eurent-elles une spécificité ou ne furent-elles qu'une variante de la délimitation moderne des États au XXe siècle ? À l'heure de l'élargissement de l'Union européenne et des interrogations sur ses limites, il était temps de porter un regard rétrospectif sur la division inédite de l'espace européen, née de l'instauration d'un régime communiste en Russie en 1917. Ce livre, fondé sur de nombreuses archives inédites, ouvre la première réflexion historique d'ensemble sur l'articulation entre frontière idéologique et frontière d'État en Europe. La territorialisation du communisme accompagne la construction diplomatique de la frontière, avec ses pratiques de verrouillage militaire et de surveillance des populations. D'Est en Ouest, les discours des dirigeants et les propagandes se répondent pour forger de nouvelles conceptions géopolitiques.