Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Renault sur Seine

Dreyfus-Armand Geneviève, Costa-Lascoux Jacqueline, Temime Émile
Date de parution 10/05/2007
EAN: 9782707152466
Disponibilité Epuisé
À l'heure où le travail industriel et l'industrie automobile se transforment et où la ville de Boulogne-Billancourt cherche un nouveau souffle pour combler le vide laissé par Renault, cet ouvrage apporte des clés de compréhension d'un passé proche, q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDreyfus-Armand Geneviève, Costa-Lascoux Jacqueline, Temime Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2007
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,70 x 22,20 cm
À l'heure où le travail industriel et l'industrie automobile se transforment et où la ville de Boulogne-Billancourt cherche un nouveau souffle pour combler le vide laissé par Renault, cet ouvrage apporte des clés de compréhension d'un passé proche, qui peuvent permettre de mieux penser l'avenir. Commencée en 1898 à Billancourt, l'histoire des automobiles Renault prend un essor considérable au début des années 1930 avec les nouvelles installations de l'île Seguin. Modèle de la grande entreprise capitaliste, l'usine déborde très vite sur la ville et, des décennies durant, Billancourt vit au rythme des ateliers Renault. Aussi, la disparition de l'usine en 1992 ne peut-elle se faire sans laisser de traces. Cet ouvrage retrace les dimensions d'une histoire singulière. D'abord, la spécificité du travail à l'usine : les effets des stratégies industrielles sur les hommes, l'organisation du travail, la formation professionnelle et la réalité de la promotion, les carrières d'OS et les cadres dans l'entreprise. Ensuite, les conflits, inévitables, entre les ouvriers venus d'horizons multiples et la direction : les " années 68 " sont prises comme exemple, mises en miroir avec une grève dans une usine Ford. Enfin, les rapports de l'usine avec la ville : la politique de logement de la Régie Renault, l'usine dans la ville et les lieux emblématiques de cette osmose. À l'heure où le travail industriel et l'industrie automobile connaissent des mutations importantes et où la ville de Boulogne-Billancourt cherche un nouveau souffle pour combler le vide laissé par Renault, cet ouvrage apporte des clés de compréhension d'un passé proche, qui peuvent permettre de mieux penser l'avenir.