Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit international humanitaire

Lagrange Philippe, Buirette Patricia
Date de parution 24/04/2008
EAN: 9782707148445
Disponibilité Indisponible
ONG, Croix-Rouge, États, intervenants multiples ... Des clés pour comprendre la complexité et les enjeux souvent inextricables de l'humanitaire.Quels sont les principes qui fondent le droit international humanitaire ? Ces principes sont-ils respectés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLagrange Philippe, Buirette Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2008
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,20 x 18,10 cm
ONG, Croix-Rouge, États, intervenants multiples ... Des clés pour comprendre la complexité et les enjeux souvent inextricables de l'humanitaire.Quels sont les principes qui fondent le droit international humanitaire ? Ces principes sont-ils respectés ? Comment la Croix-Rouge a-t-elle été conçue et dans quel but ? Comment le droit international humanitaire a-t-il évolué depuis sa création ? N'est-il pas paradoxal que le droit international humanitaire énonce des règles visant à humaniser la guerre ? Dans l'élaboration et l'application de ce droit, la Croix-Rouge a-t-elle contribué à dépasser cette contradiction ? Pourquoi certaines ONG ont-elles récusé la neutralité de la Croix-Rouge ? Qu'entend-on par ingérence humanitaire ? Quel doit être le rôle de l'ONU dans les situations de guerre ? Quel sens donner à ses interventions humanitaires ? Le développement des juridictions internationales pénales s'est-il traduit par un renforcement du droit international humanitaire ? En quoi l'action humanitaire peut-elle être ambiguë ? Existe-t-il un devoir d'intervention ? La pitié a-t-elle un sens en politique ? Autant de question auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse.