Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote numéro 117 - Élisée reclus

Revue Hérodote
Date de parution 23/06/2005
EAN: 9782707146144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centenaire de la mort du grand géographe Elisée Reclus (1830-1905). En 1981, Hérodote consacrait un numéro à " Élisée Reclus, géographe libertaire ". Vingt-quatre an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2005
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,20 x 20,10 cm
Centenaire de la mort du grand géographe Elisée Reclus (1830-1905). En 1981, Hérodote consacrait un numéro à " Élisée Reclus, géographe libertaire ". Vingt-quatre ans plus tard, à l'occasion du centenaire de sa mort, l'équipe d' Hérodote a décidé de rendre une nouvelle fois hommage à cet exceptionnel géographe longtemps proscrit, désormais réhabilité parmi les géographes universitaires, comme le montrent les nombreux colloques et autres rencontres à l'occasion de cet anniversaire. En vingt-quatre ans, Hérodote a confirmé son orientation géopolitique et en a étendu le champ, qui ne se limite pas aux rapports de forces entre États, mais concerne également les rapports de forces à l'intérieur d'un même État, c'est-à-dire la géopolitique interne. C'est pourquoi ce numéro propose cette fois une lecture d'Élisée Reclus (1830-1905) sous l'angle de la géopolitique : ce géographe libertaire, révolté par toutes les formes d'oppression, qu'elles soient le fait des puissants ou des démunis –; car les opprimés peuvent être aussi des oppresseurs –;, était en effet aussi un observateur averti des rivalités de pouvoir, quel que soit le milieu où elles s'exercent. Une géopolitique lucide et généreuse, celle de Reclus, c'est ce qu' Hérodote cherche à mettre en œuvre.