Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mythes et réalités de l'entreprise responsable acteurs, enjeux, stratégies

Capron Michel, Quairel-Lanoizelée Françoise
Date de parution 08/04/2004
EAN: 9782707140951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un état des lieux, solidement documenté, des expériences et des enjeux en matière de " responsabilité sociale " de l'entreprise, une contrainte à transformer en atout. La " responsabilité sociale " de l'entreprise, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages251
Langue du livreFrançais
AuteurCapron Michel, Quairel-Lanoizelée Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2004
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,60 x 22,20 cm
Un état des lieux, solidement documenté, des expériences et des enjeux en matière de " responsabilité sociale " de l'entreprise, une contrainte à transformer en atout. La " responsabilité sociale " de l'entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, la réponse reste à construire et ils en donnent ici les clés. L'entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants. Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l'attentisme, les enjeux se formulent en terme de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d'évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l'association des " parties prenantes " ; le maquis des nouveaux outils de gestion – codes de conduites, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation – doit être défriché et analysé. En s'appuyant sur de nombreux cas concrets en France et à l'étranger, les auteurs présentent les contraintes, les atouts et les dilemmes de l'entreprise face à sa responsabilité environnementale et sociale et analysent de façon approfondie les enjeux et les limites des dispositifs concernés. Dans le débat qui anime l'entreprise et la société civile sur ces questions, cet ouvrage fera référence par sa connaissance du terrain, la clarté de ses analyses et la richesse de son argumentation.