Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Israël-Palestine, le livre noir

Reporters sans frontières (RSF), Brauman Rony, Grange Jocelyn
Date de parution 07/11/2002
EAN: 9782707138781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dépasser les émotions partisanes, connaître précisément les effets et les responsabilités des exactions d'où qu'elles viennent : ce n'est qu'à ces conditions que l'on pourra retrouver le chemin de la paix. D'où le caractèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurReporters sans frontières (RSF), Brauman Rony, Grange Jocelyn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2002
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 22,00 cm
Dépasser les émotions partisanes, connaître précisément les effets et les responsabilités des exactions d'où qu'elles viennent : ce n'est qu'à ces conditions que l'on pourra retrouver le chemin de la paix. D'où le caractère nécessaire de ce livre, que liront tous ceux qui cherchent à comprendre la réalité vécue par les habitants d'Israël et des Territoires occupés. " Pour tenter d'enrayer la marche vers l'abîme, la construction d'une vision, d'un récit communs aux Israéliens et aux Palestiniens est indispensable. En rassemblant les enquêtes d'associations israéliennes, palestiniennes et internationales de défense des droits de l'homme, ce livre y apporte une solide contribution ", écrit Rony Brauman dans sa préface. C'est d'abord ce souci qui a guidé Reporters sans frontières dans la publication de ces textes – souvent mal connus – rendant compte des violations des droits de l'homme imputables aux deux camps depuis le début de la deuxième Intifada en septembre 2000. L'ensemble ainsi constitué est saisissant : il apporte une autre vision, indispensable, de celles des reportages journalistiques ou des analyses engagées des deux bords. Dépasser les émotions partisanes (ainsi, les rapports des organisations israéliennes et palestiniennes présentés ici ne concernent-ils que les violations des droits de l'homme imputables à leur propre camp), connaître précisément les effets et les responsabilités des exactions d'où qu'elles viennent : ce n'est qu'à ces conditions que l'on pourra retrouver le chemin de la paix. D'où le caractère nécessaire de ce livre, que liront tous ceux qui cherchent à comprendre la réalité vécue par les habitants d'Israël et des Territoires occupés.