Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les logiques de l'innovation

Alter Norbert
Date de parution 28/03/2002
EAN: 9782707136954
Disponibilité Manque temporaire
Qu'il s'agisse de technique, d'organisation du travail, d'éducation ou de bien d'autres domaines, l'innovation est un processus permanent, au cœur de la dynamique des sociétés modernes. Comprendre et maîtriser ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAlter Norbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2002
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,70 x 22,20 cm
Qu'il s'agisse de technique, d'organisation du travail, d'éducation ou de bien d'autres domaines, l'innovation est un processus permanent, au cœur de la dynamique des sociétés modernes. Comprendre et maîtriser ses mécanismes sont désormais des enjeux majeurs. Or ceux-ci sont plus complexes qu'on ne le pense. D'où l'intérêt de cet ouvrage, qui présente les résultats d'une recherche pluridisciplinaire sur ces questions. Des chercheurs reconnus pour leurs contributions à l'étude du changement et de l'innovation y analysent les éléments favorisant l'émergence et la diffusion de la nouveauté, mais également son appropriation ou son rejet. L'innovation y est conçue comme un facteur d'accélération de la dynamique économique et sociale, produisant des capacités d'adaptation et de mobilisation, mais aussi des conflits entre acteurs, institutions et individus. L'innovation pose ainsi centralement la question de la coopération, de la négociation, du conflit et de la déviance. Parce que ces questions ne peuvent être sérieusement traitées par une seule discipline, ce livre en mobilise plusieurs. Et il réussit le pari de les amener à travailler en commun. Mais il ne défend pas une " école ". Au contraire, il sollicite le débat. Il s'adresse donc à tous ceux ? étudiants, formateurs, chercheurs et praticiens ? qui cherchent à connaître les enjeux et les acteurs de l'innovation.