Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les esclaves en grèce ancienne

Garlan Yvon
Date de parution 23/06/1995
EAN: 9782707124753
Disponibilité Epuisé
En quel sens et dans quelle mesure la Grèce ancienne fut-elle " esclavagiste " ? De la réponse à cette question toujours brûlante dépendent largement la vision que nous avons de l'Antiquité classique et les rapports qui nous lient à elle. L'auteur y ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGarlan Yvon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/1995
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,80 x 22,20 cm
En quel sens et dans quelle mesure la Grèce ancienne fut-elle " esclavagiste " ? De la réponse à cette question toujours brûlante dépendent largement la vision que nous avons de l'Antiquité classique et les rapports qui nous lient à elle. L'auteur y répond ici en s'efforçant de concilier la présentation des principales sources documentaires et des grands courants d'interprétation historique. Pour avoir été ainsi conçu dès sa première édition en 1982, ce livre n'est sorti de la mêlée, a-t-on bien voulu écrire, " qu'avec quelques égratignures ". Il n'y avait donc aucune raison de la modifier de fond en comble à l'occasion de cette nouvelle édition. Encore fallait-il y intégrer le meilleur des recherches récentes, et aussi " gommer " telle ou telle réaction d'humeur liée au climat des années soixante-dix. Puisse ce travail de synthèse, destiné à tous ceux qui recherchent sur le sujet un point de vue argumenté, conserver ainsi la valeur de références qui a été reconnue à l'échelle internationale.