Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la préhistoire aux missiles balistiquesl'intelligence sociale des techniques

Latour Bruno, Lemonnier Pierre
Date de parution 20/10/1994
EAN: 9782707123879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble des chercheurs venus de la primatologie, de la préhistoire, de l'ethnologie, de l'archéologie, de l'histoire, de la sociologie, de l'économie et de la philosophie afin d'étudier en commun une question ancienne : comment pouvons-nou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurLatour Bruno, Lemonnier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/1994
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,60 x 24,10 cm
Ce livre rassemble des chercheurs venus de la primatologie, de la préhistoire, de l'ethnologie, de l'archéologie, de l'histoire, de la sociologie, de l'économie et de la philosophie afin d'étudier en commun une question ancienne : comment pouvons-nous parvenir à décrypter le monde social que nous habitons ? Nous partageons tous la vie des techniques, mais nous avons de la peine à le penser car il y a peu d'effort organisé pour retrouver le fil de la technologie générale. Initiée par Leroi-Gourhan, cette technologie aurait assez d'ambition pour parcourir l'ensemble des liens techniques et des sociétés depuis les sociétés de primates jusqu'à celles que l'on appelle, fort improprement, post-industrielles. Ce livre collectif veut participer à cet effort. Il rassemble des chercheurs venus de la primatologie, de la préhistoire, de l'ethnologie, de l'archéologie, de l'histoire, de la sociologie, de l'économie et de la philosophie afin d'étudier en commun une question ancienne : comment pouvons-nous parvenir à décrypter, dans les dispositifs techniques, le monde social que nous habitons ? Et cette question plus nouvelle : comment faisons-nous pour construire nos relations sociales par le truchement des techniques ? De chapitre en chapitre, le lecteur parcourt des époques, des domaines industriels, des sociétés et des pays différents, mais il parcourt aussi, depuis les babouins jusqu'aux missiles balistiques, des modes très différents d'engagement des techniques dans le monde social et des manières encore plus variées d'analyser la riche matière empirique ainsi dégagée. Ce travail pluridisciplinaire, unique en son genre, renouvelle profondément notre vision des techniques et prouve l'intérêt de penser le monde des objets dans ses relations avec celui des acteurs sociaux, reprenant ainsi le fil d'une longue tradition française.