Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rome : l'esprit des lettres

Porte Danielle
Date de parution 25/03/1993
EAN: 9782707122131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude est une invitation joyeuse à la fréquentation des auteurs latins, toutes périodes et tous genre confondus. Comment, où, quand écrivaient-ils ? Comment se diffusaient leurs œuvres ? Avec une gourmandise communicative, Danielle Porte évoque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurPorte Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/1993
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,70 x 22,10 cm
Cette étude est une invitation joyeuse à la fréquentation des auteurs latins, toutes périodes et tous genre confondus. Comment, où, quand écrivaient-ils ? Comment se diffusaient leurs œuvres ? Avec une gourmandise communicative, Danielle Porte évoque le plaisir de l'écriture, la joie de la dictée à un secrétaire ami, la musicalité de la déclamation oratoire qui apportait " la volupté de l'oreille " chère à Cicéron, le goût des Romains pour le jeu de mots savoureux, l'ivresse de l'improvisation, toute une vie intellectuelle foisonnante. Les snobismes, les engouements des milieux littéraires, les contraintes de style tout comme les préoccupations intimes des auteurs quant à leur création nous sont restitués par le choix judicieux des textes qui nous rend ces " Anciens " étonnamment proches et familiers.