Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrication de la science

Chalmers Alan Francis
Date de parution 13/11/1991
EAN: 9782707120847
Disponibilité Manque temporaire
La connaissance scientifique est-elle vraiment différente de (et supérieure à) la sorcellerie et du vaudou ? Les réponses à cette question des principaux épistémologues et philosophes des sciences anglo-saxons avaient été présentées par Alan Chalmers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurChalmers Alan Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/1991
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 22,10 cm
La connaissance scientifique est-elle vraiment différente de (et supérieure à) la sorcellerie et du vaudou ? Les réponses à cette question des principaux épistémologues et philosophes des sciences anglo-saxons avaient été présentées par Alan Chalmers dans Qu'est-ce que la science ? (La Découverte 1987), livre qui a rencontré un succès considérable, et a fait l'objet de traductions en dix langues. Cet ouvrage ayant parfois été perçu comme une critique radicale de la raison scientifique, Alan Chalmers s'efforce dans La fabrication de la science de répondre à ces attaques, en approfondissant sa réflexion. A l'aide d'exemples historiques bien choisis et accessibles au non-spécialiste (Galilée, Newton, ...), l'auteur construit une défense de la science fort convaincante, intermédiaire entre la glorification idéologique et le rejet radical. Il ouvre ainsi la voie à une meilleure compréhension de la dimension sociale et politique de la science et de ses limites.