Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui savait quoi ?

Rayski Adam, Courtois Stéphane
Date de parution 22/09/1987
EAN: 9782707117052
Disponibilité Manque temporaire
Au lendemain du procès Barbie, alors que trop nombreux sont ceux qui se prévalent du secret imposé par les nazis pour affirmer qu'ils " ne savaient rien ", qu'ils " n'avaient pas voulu cela ", le moment est venu de rappeler à un large public que dès ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRayski Adam, Courtois Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/1987
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,80 x 22,20 cm
Au lendemain du procès Barbie, alors que trop nombreux sont ceux qui se prévalent du secret imposé par les nazis pour affirmer qu'ils " ne savaient rien ", qu'ils " n'avaient pas voulu cela ", le moment est venu de rappeler à un large public que dès 1942-43, la presse résistante informait, certes avec difficulté, sur le génocide. Ce livre réunit ainsi des articles publiées entre 1940 et 1944 par la presse clandestine de la section juive de la MOI et du Mouvement national contre le racisme ; Au fil de ces textes extraordinaires et de ces reportages poignants, le lecteur découvrira comment ces militants acquirent progressivement la certitude du " plan minutieux d'extermination des Juifs d'Europe ", et firent tout pour le faire connaître. Plus généralement, à travers plusieurs études ponctuelles sur le gouvernement de Vichy et les collaborationnistes, l'opinion publique et les églises françaises, mais aussi Londres, Washington et les organismes juifs mondiaux, les auteurs de ce livre ont voulu répondre à cette question essentielle : qui avait quoi du génocide ?