Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'audace ou l'enlisement sur les politiques économiques de la gauche

Lipietz Alain
Date de parution 01/01/1984
EAN: 9782707114594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alain Lipietz explore quelques pistes de réformes radicales, indispensables pour sauver l'expérience de gauche après 1981. Comment en est-on arrivé là ? Peut-on encore faire quelque chose ? Sommes-nous condamnés à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages369
Langue du livreFrançais
AuteurLipietz Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1984
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,00 x 20,00 cm
Alain Lipietz explore quelques pistes de réformes radicales, indispensables pour sauver l'expérience de gauche après 1981. Comment en est-on arrivé là ? Peut-on encore faire quelque chose ? Sommes-nous condamnés à la désespérance d'un " réalisme " sans couleur ? Ces questions, des millions de Français se les posent quotidiennement, tout particulièrement ceux qui avaient dansé le soir du 10 mai et qui se résignent mal aujourd'hui à la déception. Ce livre cherche à répondre, en termes simples, à ces préoccupations. L'auteur, économiste renommé, étudie depuis des années les hauts et les bas de l'économie française. Il montre notamment ce que fut l'échec de la première année : méconnaissant la réalité de la crise, mal préparée, la gauche est venue buter sur un triple mur : la contrainte extérieure, la contrainte du financement, l'impossibilité d'un consensus sur le programme qu'elle proposait. De " seconde " en " troisième phase ", d'ajustements en reniements, la gauche court le risque d'un enlisement qui vaccinerait le peuple de France contre le progrès et le changement social pour une génération. Passant en revue les justifications réelles ou apparentes des " tournants " successifs, Alain Lipietz explore ici quelques pistes de réformes radicales, indispensables pour sauver l'expérience de gauche. Les voies ne sont pas celles de la facilité, mais de l'audace : elles exigent de rompre avec bien des corporatismes, bien des évidences, bien des schémas de pensée.