Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La famille Ulma, des Justes en Pologne

Malcurat Marie
Date de parution 26/03/2026
EAN: 9782706730726
Disponibilité A paraître: 26/03/2026
La famille de Józef et Wiktoria Ulma est une famille catholique polonaise des Basses-Carpates. La famille, composée de ces derniers et de leurs sept enfants, dont un enfant à naître de 7 mois, est massacrée le 24Â mars 1944 par l'Ordnungspolizei pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMalcurat Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
La famille de Józef et Wiktoria Ulma est une famille catholique polonaise des Basses-Carpates. La famille, composée de ces derniers et de leurs sept enfants, dont un enfant à naître de 7 mois, est massacrée le 24Â mars 1944 par l'Ordnungspolizei pour avoir caché des juifs pendant la Shoah.Józef et Wiktoria sont déclarés Justes parmi les nations en 1956. Ils sont reconnus martyrs en 2022, puis béatifiés l'année suivante avec leurs enfants. Cette béatification est exceptionnelle à plus d'un titre : c'est la première fois de l'histoire de l'Église qu'une famille entière est reconnue comme martyre et béatifiée. C'est aussi la première fois qu'un enfant mort dans le ventre de sa mère est élevé sur les autels.Alors que Rome promeut la canonisation de modèles laïques pour manifester l'appel universel à la sainteté, l'histoire de la famille Ulma est un récit édifiant qui peut contribuer à faire connaître la sainteté ordinaire comme extraordinaire, à laquelle sont appelées les familles.