Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chemin de croix avec les moines de Tibhirine

Wiedermann-Goiran Paul
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782706730696
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
Ce chemin de croix de Tibhirine reprend une intuition de l'évangéliste saint Luc quand il décrit la mort d'Étienne. Au moment de mourir, le premier martyr supplie : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit », et aussi : « Seigneur, ne leur compte pas ce p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurWiedermann-Goiran Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,70 cm
Ce chemin de croix de Tibhirine reprend une intuition de l'évangéliste saint Luc quand il décrit la mort d'Étienne. Au moment de mourir, le premier martyr supplie : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit », et aussi : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché » (Ac 7, 59-60). Ces deux phrases sont une reprise presque littérale de celles de Jésus: « Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font », et : « Père entre tes mains je remets mon esprit » (Lc 23, 34.46). Saint Luc nous dit qu'en chaque martyr se prolonge le salut que Dieu nous a donné une fois pour toutes.Les moines de Tibhirine, assassinés par des terroristes islamiques, donnent aussi leur éclairage sur l'Å?uvre indépassable de notre Seigneur Jésus-Christ lors de sa mort. Ce chemin de croix, qui commence à l'enfance de Jésus, reprend ce fil spirituel. À chaque station, nous avons des épisodes évangéliques de Judée, Galilée ou Samarie, et en parallèle des scènes d'Alger, Oran ou Tibhirine.