Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La femme au Moyen Âge

Chevalier Lorris
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782706729843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les femmes médiévales ne sont ni des ombres silencieuses ni des icônes idéalisées sorties des romans courtois , pourtant, ces clichés continuent de circuler.S'étendant du ve au xve siècle, le Moyen Âge occidental est traversé par une étonnante plural... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurChevalier Lorris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,50 x 22,50 cm
Les femmes médiévales ne sont ni des ombres silencieuses ni des icônes idéalisées sorties des romans courtois , pourtant, ces clichés continuent de circuler.S'étendant du ve au xve siècle, le Moyen Âge occidental est traversé par une étonnante pluralité sociale et culturelle. Cette période voit apparaître des formes d'exercice du pouvoir, des prises de parole et des revendications féminines inédites.Lorris Chevalier démonte un à un les mythes qui réduisent l'image des femmes au Moyen Âge. À la suite de Régine Pernoud et de son étude pionnière sur le sujet, il s'appuie sur des sources anciennes et des découvertes récentes pour proposer un portrait actualisé et nuancé.Ce livre met en lumière de grandes dames médiévales (reines, abbesses, mécènes, écrivains) mais aussi une multitude de figures plus discrètes (marchandes, artisanes, juristes, religieuses) qui ont participé aux échanges économiques, plaidé des causes, transmis des savoirs, et même exercé une autorité.