Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aimer comme Dieu aime

Tourpe Emmanuel
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782706728006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De manière assez étonnante, le discours chrétien à propos des « vertus théologales » est souvent assez vague : « une vertu qui vient de Dieu ». Le Catéchisme de l'Église catholique est pourtant très clair, même si on va rarement voir le texte : « Ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTourpe Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 2,00 cm
De manière assez étonnante, le discours chrétien à propos des « vertus théologales » est souvent assez vague : « une vertu qui vient de Dieu ». Le Catéchisme de l'Église catholique est pourtant très clair, même si on va rarement voir le texte : « Elles disposent les chrétiens à vivre en relation avec la Sainte Trinité. Elles ont Dieu Un et Trine pour origine, pour motif et pour objet. » C'est la Trinité qui fait les vertus de foi, d'espérance et d'amour. L'amour est une vertu trinitaire. Mais ce premier acquis est insuffisant, car qui sait encore ce qu'est la « Trinité » ? Voilà donc les deux fortes idées de ce livre : il faut raccorder l'amour chrétien à la vie trinitaire de Dieu, et cette vie trinitaire est communion. Il n'y a pas d'amour chrétien qui vaille s'il n'est pas enraciné dans la réciprocité des dons en Dieu et n'a pas pour inspiration l'Esprit saint lui-même. Nous sommes incapables d'aimer, et d'aimer notre prochain : c'est une grâce qui vient du Dieu-communion lui-même.