Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espérer en funambules au-dessus de l'abîme

BOT Jean-Marc
Date de parution 28/09/2023
EAN: 9782706724831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles Péguy la dessinait en « petite fille de rien du tout » qui gambade devant ses deux grandes soeurs, foi et charité, sur la route de la vie. Le peuple chrétien serait donc bien inspiré d'accorder à la deuxième vertu théologale, celle de l'espér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOT Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Charles Péguy la dessinait en « petite fille de rien du tout » qui gambade devant ses deux grandes soeurs, foi et charité, sur la route de la vie. Le peuple chrétien serait donc bien inspiré d'accorder à la deuxième vertu théologale, celle de l'espérance, toute l'attention qu'elle mérite. Alors que la crise mondiale s'intensifie chaque jour, nourrissant les craintes des pessimistes, les optimistes, eux, se perdent dans leurs rêves. D'un côté, les experts peignent un avenir catastrophique et, de l'autre, les insouciants, avec leur mentalité magique, se fabriquent de toutes pièces des images d'un lendemain radieux, mais utopique. La véritable espérance « ne déçoit pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5, 5). Elle seule nous ouvre la voie du réalisme intégral, nous faisant évoluer en funambules au-dessus de l'abîme, à la jonction du temps et de l'éternité. Jean-Marc Bot est prêtre du diocèse de Versailles, au service d'une paroisse. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Les mystères de la vie éternelle (Artège, 2017), Judas, le drame du douzième apôtre (Salvator, 2022) et L'oraison, chemin de communion (Salvator,2023).