Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le regard qui libère

Benoît des Roches
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782706721984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figure charismatique, Grégoire Ahongbonon est engagé depuis plus de vingt-cinq ans au service de ceux qu'il appelle les « oubliés des oubliés », les personnes souffrant de troubles mentaux. Pourtant, rien ne prédisposait cet ancien réparateur de pneu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBenoît des Roches
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
L'oeuvre exceptionnelle de Grégoire Ahongbonon
Figure charismatique, Grégoire Ahongbonon est engagé depuis plus de vingt-cinq ans au service de ceux qu'il appelle les « oubliés des oubliés », les personnes souffrant de troubles mentaux. Pourtant, rien ne prédisposait cet ancien réparateur de pneus à prendre en charge ces malades, souvent mis au ban de leurs familles et délaissés par la société car soupçonnés d'être possédés par le diable. Fort d'une foi profonde et d'une volonté inébranlable, Grégoire, à travers l'association Saint-Camille qu'il a fondée, a créé plusieurs centres de soins en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso et au Togo. Cette oeuvre exceptionnelle que décrit ici son ami, le psychiatre Benoît Des Roches, repose sur une approche originale et innovante qui met le malade au centre, le rend acteur de sa guérison et permet sa réinsertion sociale et professionnelle. En brisant des tabous qui entourent la maladie psychique, Grégoire travaille les consciences et les coeurs. Peu à peu, grâce à son action, beaucoup d'êtres fragiles retrouvent leur entière et pleine dignité. AUTEUR Benoît Des Roches exerce la profession de psychiatre dans la banlieue de Montréal au Canada. Il rend compte de l'action de Grégoire Ahongbonon, fondateur de l'association Saint-Camille, avec qui il travaille, depuis dix ans, à parfaire la formation des intervenants et à combattre la stigmatisation envers les malades psychiques.