Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fragilité assumée

Martin Yann-Hervé
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782706720239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une très ancienne légende juive raconte que Dieu, étant enfin parvenu à créer ce monde, aurait eu ces paroles inquiètes : « Pourvu qu'il tienne!» Le monde, notre monde, serait ainsi essentiellement fragile et, pour le faire tenir, Dieu aurait besoin ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMartin Yann-Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Cinq méditations sur la précarité des choses
Une très ancienne légende juive raconte que Dieu, étant enfin parvenu à créer ce monde, aurait eu ces paroles inquiètes : « Pourvu qu'il tienne!» Le monde, notre monde, serait ainsi essentiellement fragile et, pour le faire tenir, Dieu aurait besoin de l'homme dont l'existence même, pourtant, est instable et désordonnée. Mais l'homme vulnérable, c'est aussi l'homme capable de prendre ses responsabilités devant les désordres du monde et d'incarner ainsi la figure du Juste. Pour y conduire, ce petit livre propose un cheminement en cinq étapes ou plutôt en cinq variations sur un même thème : celui de la précarité des choses, qu'il s'agisse de nos affaires morales, de nos responsabilités politiques ou de notre vie intérieure. AUTEUR Yann-Hervé MARTIN est agrégé de philosophie. Il a enseigné en classes préparatoires et il est l'auteur du Petit traité de la liberté intérieure (préface de Rémi Brague, Le Passeur, 2014), de La saveur de la vie ou la grâce d'exister (Salvator, 2012), d'essais à plusieurs voix et de romans. Il est membre de l'Académie d'Alsace, des sciences, lettres et arts.