Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travail, la nouvelle donne

THOUVENEL Joseph
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782706719813
Disponibilité Epuisé
Engagé à la CFTC, syndicat inspiré par la doctrine sociale de l'Église, Joseph Thouvenel est un observateur hors pair des mutations profondes du monde du travail. Il analyse ici avec acuité, et nombre d'illustrations vivantes tous ces bouleversements... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTHOUVENEL Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Engagé à la CFTC, syndicat inspiré par la doctrine sociale de l'Église, Joseph Thouvenel est un observateur hors pair des mutations profondes du monde du travail. Il analyse ici avec acuité, et nombre d'illustrations vivantes tous ces bouleversements. Raréfaction du travail qui devient souvent un luxe de riche et plus celui réservé aux « classes laborieuses » comme on disait autrefois. Bouleversements des cadres et protections juridiques traditionnelles, comme on le voit avec les phénomènes Uber, Deliveroo ou Amazon, présence d'un capitalisme qui a souvent perdu tout sens de la solidarité et du bien commun, phénomènes de burn out et harcèlement. Et surtout, sans doute la mutation la plus forte, le poids des nouvelles technologies qui, censées nous libérer du temps en nous rendant plus efficaces, nous asservissent le plus souvent. Ne risquons nous pas d'être piégés par L'inintelligence artificielle, pour reprendre la formule suggestive de l'auteur ? Une nouvelle donne à repenser, donc...