Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie-Clotilde de France

Sabourdin-Perrin Dominique
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782706719592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui se souvient de la vénérable Marie-Clotilde de France (1759-1802), la sÅ?ur oubliée de Louis XVI et de Madame Élisabeth, dont pourtant le pape Jean-Paul II a reconnu en 1982 l'héroïcité des vertus ? Son mariage a été le dernier célébré à Versaille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSabourdin-Perrin Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,50 x 22,50 cm
La soeur oubliée de Louis XVI
Qui se souvient de la vénérable Marie-Clotilde de France (1759-1802), la sÅ?ur oubliée de Louis XVI et de Madame Élisabeth, dont pourtant le pape Jean-Paul II a reconnu en 1982 l'héroïcité des vertus ? Son mariage a été le dernier célébré à Versailles en 1775, juste après le sacre de Louis XVI. Elle épouse alors le prince de Piémont-Sardaigne et part vivre à Turin. Avec son mari, elle va recevoir à sa cour toute l'émigration française, dont ses frères, les futurs rois Louis XVIII et Charles X. Mais devenue reine de Piémont-Sardaigne en 1796, elle doit s'exiler avec sa famille à travers l'Italie, de crainte d'être enlevée par les Français. Elle témoigne en dépit de ces événements d'une foi profonde, faite de piété et d'austérité. Elle instaure ainsi le culte de Notre-Dame de Pitié dans ses États, avant de mourir, à Naples, à l'âge de 42 ans. AUTEUR Dominique Sabourdin-Perrin est historienne et a enseigné les lettres. Elle a publié plusieurs livres consacrés à la famille royale durant la Révolution française et, chez Salvator, des ouvrages dédiés à Nicolas Barré et à Madame Élisabeth.