Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N'attisez pas la haine !

Frugier Nassera
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782706717307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« N'attisez pas la haine ! » Tel est le cri d'alarme que lance Nassera Frugier à l'adresse de la République et des politiques face au profond malaise des cités. Celle qui se définit volontiers comme une « Berbère de banlieue », au caractère bien tre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages172
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFrugier Nassera
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,30 x 2,00 cm
Propos d´une berbère de banlieue
« N'attisez pas la haine ! » Tel est le cri d'alarme que lance Nassera Frugier à l'adresse de la République et des politiques face au profond malaise des cités. Celle qui se définit volontiers comme une « Berbère de banlieue », au caractère bien trempé, est née d'une famille de migrants algériens en 1968. Comme tant d'autres, elle a grandi dans un quartier populaire où toutes les conditions de l'intégration étaient alors réunies. Heureuse époque, écrit-elle, douce France où l'ascenseur social fonctionnait encore pour beaucoup... Mais aujourd'hui, après des années comme assistante sociale engagée sur le terrain, Nassera Frugier ne reconnait plus ce monde des quartiers, devenus autant de « cités de la peur ». Elle y dénonce la montée du communautarisme et de l'islam radical, l'éclatement des familles et la délinquance des jeunes, les carences éducatives et la ghettoïsation. Alors, qui aura le courage de tenter un sursaut pour les transformer, sans céder aux extrémismes ou aux démagogies de toutes sortes ? Qui saura motiver les familles à retrouver leur rôle d'autorité, les femmes musulmanes en particulier ? Des pistes existent pour cela. À nos responsables élus et aux citoyens que nous sommes de les saisir sans attendre. Il en va de l'avenir de la République et de notre vivre-ensemble. Nassera Frugier a publié aux Éditions franciscaines Les oiseaux se mirent à chanter (2014), récit de sa conversion au christianisme, et Lyme, cancer de l'âme (2016), qui témoigne de son combat courageux face à la maladie.