Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Colette Nys-Mazure ou l'attention vive

Prouteau Anne
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782706714986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De poème en poème, de livre en livre, Célébration du quotidien, Secrète présence ou L'enfant neuf, Colette Nys-Mazure a toujours l'attention en éveil. Depuis toute jeune, elle apprend à observer et à contempler : les bas nuages du Nord, les animaux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurProuteau Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,00 cm
De poème en poème, de livre en livre, Célébration du quotidien, Secrète présence ou L'enfant neuf, Colette Nys-Mazure a toujours l'attention en éveil. Depuis toute jeune, elle apprend à observer et à contempler : les bas nuages du Nord, les animaux des fermes voisines, les changements de saisons, les effets de lumière et ceux du vent. La création et sa féconde diversité l'inspirent sans qu'elle oublie pour autant de considérer « la mort, le vide, l'angoisse suante ». Or, le vivant est multiple, épars, diffus, innombrable. Pour le dire, il faut s'accorder à lui, imiter son foisonnement et son unité. Se révéler singulière et plurielle. Vivre, lire, écrire de lieu en lieu. Dirigé par Anne Prouteau, ce livre se veut un hommage à Colette Nys-Mazure, avec des poèmes inédits de celle-ci, mais aussi les contributions de Gilles Baudry, Marie Bernanoce-Brulotte, Patricia Bonnin, François Cheng, Sylvie Germain, Mathieu Gimenez, Jean Lavoué, Marc Leboucher, Françoise Lison-Leroy, Anne-Marie Loyer, Marion Muller-Colard, Marie-Claude Rousseau, Jean-Pierre Siméon, Dominique Tourte et Myriam Watthee-Delmotte. Anne Prouteau est maître de conférences en littérature française à l'Université catholique de l'Ouest (Angers).