Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Baptiste

PONNAU Dominique
Date de parution 11/11/2015
EAN: 9782706713194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant, le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui » (Mt 11, 11). L'auteur de ce livre se sent depuis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages172
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPONNAU Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 2,10 cm
La gloire de l´effacement (récit)
« Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant, le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui » (Mt 11, 11). L'auteur de ce livre se sent depuis toujours lié à Jean-Baptiste et ressent une véritable fascination pour cette personnalité mystérieuse, « prophète et bien plus qu'un prophète » dit Jésus, et dont la mission, la vocation, est celle d'un perpétuel commencement, d'un perpétuel inachèvement. Il est plus grand que le plus grand et plus petit que le plus petit. Il est l'homme du seuil, qui demeure à la porte du sanctuaire et en indique le chemin. N'y entre-t-il pas lui-même ? Est-il au cÅ?ur de la Révélation ou se tient-il humblement à l'entrée du Temple ? Ou en est-il au cÅ?ur en ceci qu'il n'y entre pas, mais qu'il y fait entrer ? Cette méditation intime sur le mystère de Jean, si actuel, s'appuie sur une lecture assidue des Évangiles et sur l'expérience de l'auteur. Dominique Ponnau, né en 1937, est conservateur général honoraire du Patrimoine et directeur honoraire de l'École du Louvre. Normalien, agrégé de Lettres classiques, il fut chef de l'Inspection générale des musées (1972-1977) avant de devenir directeur de l'École du Louvre (1982-2002). Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont L'écarlate et la blancheur et France, Réponds à ma triste querelle, aux Éditions Salvator.