Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alessandro Valignano 1539-1606 un jésuite au Japon

VOLPI VITTORIO
Date de parution 01/09/2012
EAN: 9782706709722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alessandro Valignano, né le 7 février 1539 à Chieti, Abruzzes, Italie et mort le 20 janvier 1606 à Macao, Chine est un prêtre jésuite italien, envoyé en Extrême-Orient par Everard Mercurian, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Il y initia une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVOLPI VITTORIO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2012
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,50 x 22,50 cm
Alessandro Valignano, né le 7 février 1539 à Chieti, Abruzzes, Italie et mort le 20 janvier 1606 à Macao, Chine est un prêtre jésuite italien, envoyé en Extrême-Orient par Everard Mercurian, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Il y initia une nouvelle approche inculturée de la foi chrétienne qui transforma le travail missionnaire en Asie. Quelques-uns de ces éléments sont : - Études de la langue et culture locale - Respect et appréciation de cette culture - Auteurs classiques occidentaux et orientaux enseignés dans les collèges (ouverture, en 1593, du fameux collège Saint-Paul de Macao qui devint le centre de soutien de toute la mission d'Extrême-Orient) - Formation d'un clergé local (première ordination sacerdotale à Nagasaki en 1601) - Développement d'une littérature chrétienne en chinois, japonais et langues indiennes - Adoption des coutumes régionales dans tout ce qui n'est pas contraire à la foi - Sa vaste correspondance, dont de nombreuses lettres sont conservées, révèle un homme qui réfléchit à la manière de parler du Christ à des peuples totalement étrangers au monde gréco-latin : Comment éviter un eurocentrisme nuisible à la mission, et d'ailleurs sans vrai lien avec la foi ? AUTEUR Vittorio VOLPI Italien francophone, cadre dirigeant dans la banque s'est lancé dans l'écriture d'une figure qui le fascine. Il a vécu 15 ans au Japon, et a beaucoup travaillé avec les réseaux jésuites.