Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le malentendu islamo-chrétien, repenser le dialogue

GALLEZ EDOUARD-MARIE
Date de parution 19/09/2012
EAN: 9782706709548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Se comprend-on mal entre chrétiens et musulmans ? Ou est-ce l islam luimême qui est mal compris ? Voire le christianisme ? Trop longtemps coupés des chrétiens d Orient, les chrétiens d Occident ne découvrent qu aujourd hui l enracinement de l islam d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages222
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGALLEZ EDOUARD-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2012
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 1,40 x 2,10 cm
Se comprend-on mal entre chrétiens et musulmans ? Ou est-ce l islam luimême qui est mal compris ? Voire le christianisme ? Trop longtemps coupés des chrétiens d Orient, les chrétiens d Occident ne découvrent qu aujourd hui l enracinement de l islam dans une dérive première de la foi chrétienne, remontant à la fin du Ier siècle : celle des nazaréens. Les recherches récentes, menées notamment par Antoine Moussali ( 2003) dont l auteur de ce livre fut un collaborateur, rejoignent les conclusions des traditions chrétiennes orientales. Ainsi, des progrès décisifs ont été accomplis dans la compréhension du texte coranique et des manipulations qu il a subies. Quant à la tradition latine, ses a priori et ses blocages par rapport à l islam sont ici abordés de front. Sur de telles bases, des perspectives nouvelles s ouvrent pour un dialogue entre chrétiens et musulmans épris de vérité et de paix. Édouard-Marie Gallez, prêtre catholique, théologien spécialiste en histoire religieuse, est l auteur du livre Le Messie et son prophète (Éditions de Paris, 2005) et d articles pour des publications ou colloques en France et à l étranger.