Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Don Bosco : par la force du coeur

BOUCHARD FRANCOISE
Date de parution 18/08/2008
EAN: 9782706705878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dans les faubourgs de Turin, Don Bosco assistait à l'effondrement des bases antérieures de l'autorité. Crise de l'autorité, difficile socialisation des jeunes des cités et crise de projection dans l'avenir sont aussi les caractéristiques de notre s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages304
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOUCHARD FRANCOISE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2008
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,40 x 2,10 cm
« Dans les faubourgs de Turin, Don Bosco assistait à l'effondrement des bases antérieures de l'autorité. Crise de l'autorité, difficile socialisation des jeunes des cités et crise de projection dans l'avenir sont aussi les caractéristiques de notre société. Don Bosco sut alors décoder les phénomènes de violence qu'il observait dans les faubourgs comme symptômes de la faillite du système éducatif. Car ne l'oublions pas : la violence est naturelle. Ce qui est le fruit de l'éducation, c'est la convivialité et la paix. Pour Don Bosco, il ne s'agit pas d'enfermer, mais d'éduquer. Sans affection, pas de confiance ; sans confiance, pas d'éducation, aimait-il répéter à ses éducateurs. Tel est le fil rouge de la pédagogie salésienne, véritable trésor pour notre société d'aujourd'hui. Grâce à la précision de sa documentation et à son style alerte, mais sans doute aussi parce qu'elle a été elle-même enseignante, Françoise Bouchard fait revivre, par la force du coeur, ce prêtre éducateur, nous permettant ainsi de partager ses espoirs et ses révoltes, ses joies et ses peines. Elle nous délivre, d'une manière fidèle et renouvelée, son message d'amour, de confiance et d'espérance. » Jean-Marie Petitclerc