Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul de Tarse

Blenkisopp Joseph
Date de parution 17/06/2008
EAN: 9782706705663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul de Tarse, plus connu sous le nom de saint Paul, est né vers 10 à Tarse en Cilicie, aujourd'hui en Turquie, et mort vers 65 à Rome. Il est considéré après Jésus, comme la figure principale du christianisme pour le rôle qu'il a joué dans son expan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBlenkisopp Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2008
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,40 x 2,10 cm
Paul de Tarse, plus connu sous le nom de saint Paul, est né vers 10 à Tarse en Cilicie, aujourd'hui en Turquie, et mort vers 65 à Rome. Il est considéré après Jésus, comme la figure principale du christianisme pour le rôle qu'il a joué dans son expansion et pour son interprétation de l'enseignement de Jésus. Paul est né dans une famille juive de Tarse. Il fit preuve d'un zèle profond pour la religion juive et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples du Christ. Il aurait obtenu des lettres de recommandation pour rechercher et persécuter les chrétiens à Damas. Selon les Actes des Apôtres, au cours de son voyage, il vit Jésus ressuscité. Aveugle pendant trois jours, il se convertit au christianisme et se fit baptiser. Il se présente alors comme un apôtre du Christ. A cette époque, l'enseignement de la Révélation s'adressait principalement aux juifs que l'on cherchait à convertir. Aux yeux des premiers chrétiens, qui se sentaient encore juifs, les incirconcis étaient infréquentables voire impurs. Sans en être l'initiateur, Paul de Tarse prêcha l'ouverture vers les non-juifs appelés « les Gentils ». Paul a fondé et soutenu des Eglises dans tout l'Est du bassin méditerranéen en leur rendant visite et en communiquant avec leurs fidèles par de nombreuses lettres. Son engagement lui attira l'inimitié de certains juifs. Il fut arrêté à Jérusalem et mourut décapité probablement en 67 à la suite de l'incendie de Rome.