Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La petite enfance au prisme du divers

Torterat Frédéric, Azaoui Brahim, Azaoui brahim
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782706152603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'interroge sur la place de la diversité linguistique et culturelle chez les enfants de 0 à 5 ans, et la manière dont celle-ci se traduit dans des structures de petite enfance en pleine évolution : reconfiguration de l'accueil, priorité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurTorterat Frédéric, Azaoui Brahim, Azaoui brahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Plurilinguisme et multimodalité en crèche et à l'école maternelle
Cet ouvrage s'interroge sur la place de la diversité linguistique et culturelle chez les enfants de 0 à 5 ans, et la manière dont celle-ci se traduit dans des structures de petite enfance en pleine évolution : reconfiguration de l'accueil, priorité donnée à l'éveil, prise en compte des parcours familiaux, etc.Les auteurs étudient les pratiques et les savoirs mobilisés pour l'acquisition du langage et le suivi des apprentissages, notamment chez les enseignants. Quelle place est accordée aux langues des familles ? Comment inclure la diversité dans les crèches dans un souci de sensibilisation à l'altérité ? Quelle place occupent le corps et la multimodalité dans les échanges avec des enfants qui ne parlent pas la même langue ? Quelles stratégies sont mobilisées par les intervenants dans le souci d'un échange ouvert à l'altérité ?Autant de questions qui éclaireront la pratique des éducateurs et des accompagnants de la petite enfance, ainsi que les étudiants et chercheurs en sciences de l'éducation.