Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La numérisation en cours de la société

Miège Bernard
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782706146510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que sont nos perceptions du numérique, ou plus précisément des techniques numériques ? Comment se sont implantés les géants du numérique (les Big Five) ? Pourquoi, en Europe surtout, les autorités ont-elles réagi si tardivement à l'avancée des indust... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMiège Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 22,00 cm
Points de repère, enjeux
Que sont nos perceptions du numérique, ou plus précisément des techniques numériques ? Comment se sont implantés les géants du numérique (les Big Five) ? Pourquoi, en Europe surtout, les autorités ont-elles réagi si tardivement à l'avancée des industries américaines du numérique ? Les discours sociaux actuels sur le numérique sont marqués par une projection dans le futur et une détermination fébrile à s'adap- ter aux offres de changements, dans une quasi-absence de débat public et avec une grande passivité des responsables politiques. Comment s'y retrouver ? En s'appuyant sur une connaissance précise et argumentée de l'apport des techniques numériques au fonctionnement de l'information et de la communication, Bernard Miège questionne les perceptions et les représentations du rôle de ces techniques numériques dans la société de la communication. Ainsi, cet ouvrage offre à la fois une synthèse de très nombreux travaux de recherche français et étrangers, et une interrogation approfondie sur les développements des techniques numériques dans les sociétés contemporaines, et particulièrement dans la société française.