Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Commerce et révolution

DESCHANEL Boris
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9782706142239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Cet ouvrage cherche à évaluer l'impact des dynamiques révolutionnaires sur le commerce français.• À travers une étude comparative sur 50 ans (1770-1820),il examine les trajectoires des principales familles de négociants (originaires des régions dau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurDESCHANEL Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids796 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Les négociants dauphinois entre l'Europe et les Antilles
• Cet ouvrage cherche à évaluer l'impact des dynamiques révolutionnaires sur le commerce français.• À travers une étude comparative sur 50 ans (1770-1820),il examine les trajectoires des principales familles de négociants (originaires des régions dauphinoises) actives dans les circuits marchands nationaux, coloniaux et internationaux de l'époque.• Il propose une analyse socio-historique des structures économiques et traite ainsi la question de l'émergence du capitalisme contemporain.• Il ouvre sur une réflexion générale sur les liens entre les institutions publiques et le monde marchand.