Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Circulation des modèles normatifs

YOLKA Philippe, BOURGUES Paul, MONTAGNE Camille, Montagne camille
Date de parution 19/10/2017
EAN: 9782706126987
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
• Cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs dans les trois spécialités des sciences juridiques : droit privé et sciences criminelles, droit public et histoire du droit. Il s'agit d'un travail de perspective comparatiste, qui se propose d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurYOLKA Philippe, BOURGUES Paul, MONTAGNE Camille, Montagne camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2017
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
• Cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs dans les trois spécialités des sciences juridiques : droit privé et sciences criminelles, droit public et histoire du droit. Il s'agit d'un travail de perspective comparatiste, qui se propose d'étudier la capacité des modèles normatifs à s'exporter et à s'implanter dans d'autres systèmes juridiques et la façon dont un ordre juridique peut à son tour intégrer un modèle dont il n'est pas le créateur.• Les exemples utilisés sont empruntés à différentes branches du droit, notamment le droit de l'ONU, le droit de la procédure civile, le droit de l'Union européenne ou encore l'histoire du droit et le droit constitutionnel. A l'appui de ces analyses, de nombreux cas sont abordés, notamment celui des réfugiés dont l'afflux massif en Europe soulève de nombreuses questions de nature juridique.