Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éthique professionnelle en enseignement supérieur

Desautels Luc, Gohier Christiane, Jutras France
Date de parution 16/01/2018
EAN: 9782705696047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les caractéristiques de l’éthique professionnelle en enseignement supérieur ? Quelles préoccupations éthiques les enseignants du supérieur ont-ils ? Quels points de repère se donnent-ils ? Quelles sont leurs stratégies de résolution de d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurDesautels Luc, Gohier Christiane, Jutras France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2018
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,90 x 19,70 cm
Orientations et cas typiques
Quelles sont les caractéristiques de l’éthique professionnelle en enseignement supérieur ? Quelles préoccupations éthiques les enseignants du supérieur ont-ils ? Quels points de repère se donnent-ils ? Quelles sont leurs stratégies de résolution de dilemmes éthiques ?Plusieurs pistes de réponses proviennent des résultats de deux recherches menées sur le sujet auprès d’enseignants de l’ordre collégial. Quatre études de cas qui ont fait l’objet de discussions entre collègues, faisant état de leurs questionnements et de pistes de solutions, viennent illustrer certains aspects. Le processus de délibération adopté est schématisé dans un modèle de délibération éthique. Des orientations pour soutenir le développement de l’éthique professionnelle sont mises en relief. Les questions du souci éthique et des valeurs de la profession enseignante sont abordées et des ateliers sont proposés comme dispositifs pour le développement éthique.Ce livre s’adresse aux chercheurs tout autant qu’aux professeurs et aux enseignants intéressés par l’éthique et l’enseignement supérieur.