Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autre morale de Thomas d'Aquin

Métivier Pierre
Date de parution 20/02/2018
EAN: 9782705696016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a chez Thomas d’Aquin une autre morale que celle que nous connaissons. Si elle n’a pas été développée, c’est que le temps d’alors ne la réclamait pas. Cette autre morale, dont les assises ne font aucun doute, se trouve en rapport avec le meilleu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurMétivier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2018
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Son rapport à notre temps
Il y a chez Thomas d’Aquin une autre morale que celle que nous connaissons. Si elle n’a pas été développée, c’est que le temps d’alors ne la réclamait pas. Cette autre morale, dont les assises ne font aucun doute, se trouve en rapport avec le meilleur des options et des sensibilités de notre temps.Alors que la morale explicite de Thomas d’Aquin est celle du chemin qui conduit à Dieu, cette autre morale se définit comme une manifestation de ce qui nous habite : Dieu est en nous et notre vie éternelle est déjà commencée. En manifestant ce qui est vie et valeur en nous, nous les faisons nôtres et nous les développons ; en les engageant dans des tâches terrestres et humaines, nous prenons au sérieux la création de Dieu remise entre nos mains. Et nous travaillons au voeu que celle-ci porte : la promotion des peuples et l’instauration d’une société juste et fraternelle dès ici-bas.