Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géométrie plane et algèbre

Lafforgue Laurent
Date de parution 16/03/2018
EAN: 9782705695453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, issu d’un cours donné à l’École professorale de Paris (EPP), a pour objectif de présenter l’équivalence entre la théorie géométrique des plans affines ou euclidiens et la théorie algébrique des corps et de leurs équations linéaires ou qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurLafforgue Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2018
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,40 cm
Cet ouvrage, issu d’un cours donné à l’École professorale de Paris (EPP), a pour objectif de présenter l’équivalence entre la théorie géométrique des plans affines ou euclidiens et la théorie algébrique des corps et de leurs équations linéaires ou quadratiques. Ces résultats permettent d'étudier les problèmes de constructibilité à la règle et au compas, et d'en donner une solution générale permise par une seconde traduction géométrique des équations algébriques qui n’est autre que la théorie de Galois. Celle-ci est présentée de deux manières différentes : la manière classique et sa réinterprétation par Grothendieck.Ce texte est précédé d’un exposé général de la notion de théorie et de celle de modèles d’une théorie, qui formalise la distinction entre syntaxe et sémantique, entre formalisme logique et contenu mathématique.