Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Émile Duclaux

Moissinac Christine
Date de parution 12/05/2015
EAN: 9782705690496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Émile Duclaux (1840-1904) entame un parcours classique de physicien et de chimiste. Après sa rencontre avec Louis Pasteur, il est vite attiré vers la nouvelle science des « infiniment petits », dénommée vers 1880 la microbiologie. Proche de son maîtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurMoissinac Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2015
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
De Pasteur à Dreyfus
Émile Duclaux (1840-1904) entame un parcours classique de physicien et de chimiste. Après sa rencontre avec Louis Pasteur, il est vite attiré vers la nouvelle science des « infiniment petits », dénommée vers 1880 la microbiologie. Proche de son maître, mais l'esprit indépendant, il participe activement à la réalisation en 1888 de l'audacieux projet de l'Institut Pasteur. Enseignant apprécié, écrivain médiateur et historien des sciences, patriote fervent, il jouit alors d'une autorité lui permettant de prendre la parole publiquement : le savant, devenu citoyen, revendique le statut d'intellectuel. Luttant pour la justice, avec la Ligue des droits de l'homme, en faveur de la révision du procès de Dreyfus, il s'affirme soucieux de la démocratisation des savoirs en soutenant les universités populaires ; puis, inventant le concept d'hygiène sociale, le voilà sociologue avant l'heure auprès des populations à risques.