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Revue des nouvelles technologies de l'information, n° A-7

A. Zighed Djamel, Venturini Gilles, Beninel Farid, BOUKHETALA Kamal
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9782705688394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil traite de problèmes très actuels dans le domaine du data mining et de l'apprentissage statistique, principalement dans la banque, assurance et marketing. Dans la première partie, il est question de mise en oeuvre des techniques de scoring ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurA. Zighed Djamel, Venturini Gilles, Beninel Farid, BOUKHETALA Kamal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,40 cm
Data mining et apprentissage statistique : applications en marketing, banque et assurance
Ce recueil traite de problèmes très actuels dans le domaine du data mining et de l'apprentissage statistique, principalement dans la banque, assurance et marketing. Dans la première partie, il est question de mise en oeuvre des techniques de scoring en assurance maladie, de mise à jour et d'adaptation de règles d'affectation en scoring bancaire sur population hétérogène, d'optimisation de règles pour un meilleur ciblage marketing notamment par l'usage de procédures UPLIFT, de caractérisation des processus d'usage frauduleux des moyens de paiement en ligne et d'élaboration de règles de détection des transactions frauduleuses.La deuxième partie est consacrée aux modèles de durée de vie et à l'estimation des primes. Sont abordés les thèmes du choix de modèle de la durée de vie des contrats d'assurance automobile, sur la base de tests graphiques, des modèles de durée jusqu'à dégradation et d'une meilleure estimation de la prime d'assurance.