Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science for conservation of cultural heritage

Menu Michel, Kamba Nobuyuki
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782705683993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Japon et la France ont développé depuis de nombreuses années des études et des recherches dans le domaine des sciences de la conservation. Le colloque a été organisé les 4 et 5 novembre 2010 par le Ministère de la Culture et de la Communication, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurMenu Michel, Kamba Nobuyuki
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
French-Japanese workshop
Le Japon et la France ont développé depuis de nombreuses années des études et des recherches dans le domaine des sciences de la conservation. Le colloque a été organisé les 4 et 5 novembre 2010 par le Ministère de la Culture et de la Communication, le CNRS et la JSPS (Société Japonaise pour la Promotion de la Science), dans les locaux de la direction du Centre National de la Recherche Scientifique à Paris. Il avait pour but de promouvoir de futures collaborations entre les deux pays et l'échange de jeunes chercheurs dans le cadre de la discipline de la science de la conservation avec deux axes principaux :- Les examens et les analyses pour la conservation-restauration ;- La conservation préventive et la restauration.Plus de cent personnes ont assisté aux communications et aux débats qui en suivirent. 15 orateurs des deux pays, 8 Japonais et 7 Français, ont présenté un bilan des recherches avancées couvrant l'ensemble du domaine de la science de la conservation. Tsuguharu Fujita ou Léonard Foujita (Tokyo, 27 novembre 1896 - Zurich, 29 janvier 1968) constitue un bel emblème de la manifestation car cet artiste, par sa carrière de peintre international, est en lui-même un symbole du rapprochement franco-japonais.