Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

OEuvres de Lavoisier : Correspondance, Volume VI (1789-1891)

Lavoisier André, Bret Patrice
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782705683917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant-propos de Henri KaganEn 1789, la sortie du Traité élémentaire de chimie et des Annales de chimie signe la victoire de Lavoisier et annonce le début du ralliement de l'Europe à ses doctrines, tandis que la Révolution française lance la réforme d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurLavoisier André, Bret Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids1124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 21,00 x 28,00 cm
Avant-propos de Henri KaganEn 1789, la sortie du Traité élémentaire de chimie et des Annales de chimie signe la victoire de Lavoisier et annonce le début du ralliement de l'Europe à ses doctrines, tandis que la Révolution française lance la réforme des poids et mesures et une réforme non aboutie de l'Académie des sciences. En 1791, Lavoisier est pleinement impliqué dans la réforme de l'État, en particulier dans la création de la Trésorerie nationale, et dans la vente des biens nationaux, dont il est l'un des grands acquéreurs, au prix d'une correspondance active avec son cousin Parisis. Avec ses dernières recherches sur la respiration, en collaboration avec Seguin, Lavoisier revient à la chimie du vivant.Réalisé avec le concours du Centre national de la recherche scientifique, du Centre national du livre et de la Fondation Singer-Polignac.