Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naissance de l'histoire du climat

Le Roy Ladurie Emmanuel, Vasak Anouchka, Acot Pascal
Date de parution 11/01/2013
EAN: 9782705683528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface d'Anouchka VasakPostface de Pascal AcotDepuis les années 1960, les recherches d'Emmanuel Le Roy Ladurie occupent une place centrale dans les développements de l'histoire du climat, discipline née des travaux d'historiens et de scientifiques e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurLe Roy Ladurie Emmanuel, Vasak Anouchka, Acot Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2013
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Préface d'Anouchka VasakPostface de Pascal AcotDepuis les années 1960, les recherches d'Emmanuel Le Roy Ladurie occupent une place centrale dans les développements de l'histoire du climat, discipline née des travaux d'historiens et de scientifiques européens. En pionnier de la climatologie historique, Emmanuel Le Roy Ladurie offre ici au lecteur le récit de l'émergence de cette discipline lors de la seconde moitié du XXe siècle. Ce récit, inévitablement autobiographique, envisage la prise de conscience climatique de l'auteur depuis sa jeunesse agricole jusqu'à l'élaboration de ses thèses sur le passé des glaciers alpins et leur dramatique recul.Plus factuelle, la seconde partie de l'ouvrage présente cette histoire de façon périodique. Elle est ponctuée par des considérations sur les méthodes de recherche (contribution de l'histoire des vendanges à la connaissance du passé climatique multi séculaire, séries thermométriques, périodisation du petit âge glaciaire et du réchauffement contemporain, vives controverses à notre époque sur le sujet...) et appuyée par la partie statistique et graphique conçue par Daniel Rousseau.