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Revue des nouvelles technologies de l'information, n°E-22

A. Zighed Djamel, Venturini Gilles, Azé Jérôme, Béchet Nicolas
Date de parution 18/01/2012
EAN: 9782705682866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent numéro spécial de la revue RNTI est le prolongement des dernières journées nationales de travail et des derniers ateliers organisés par le groupe de travail EGC-Fouille de Données Complexes. Le groupe de travail s'est focalisé ces dernière... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurA. Zighed Djamel, Venturini Gilles, Azé Jérôme, Béchet Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2012
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,40 cm
Mesurer et évaluer la qualité des données et des connaissances
Le présent numéro spécial de la revue RNTI est le prolongement des dernières journées nationales de travail et des derniers ateliers organisés par le groupe de travail EGC-Fouille de Données Complexes. Le groupe de travail s'est focalisé ces dernières années sur la fouillede données complexes lorsque la complexité est liée aux données multiples. Ces manifestations furent l'occasion de rassembler des chercheurs et des industriels désireux de dialoguer en partageant leurs expériences et problématiques dans ce domaine. Plus précisément, ce numéro regroupe les articles sélectionnés à la suite d'un appel national, répartis en 5 parties : la première partie concerne le traitement automatique d'informations complexes ; la deuxième partie aborde l'apprentissage non supervisé avec les cartes topologiques probabilistes, une approche collaborative et une approche multi-échelle ; la troisième partie s'intéresse à l'apprentissage supervisé et faiblement supervisé avec des techniques d'enrichissement ; la quatrième partie aborde les approches crédibilistes appliquées à des données complexes, multi-vues ou multi-sources. La dernière partie expose des approches visuelles et floues pour l'exploration des données et l'organisation des informations hétérogènes, multi-sources, imprécises.