Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géométrie et topologie différentielles (1918-1932)

Chorlay Renaud
Date de parution 19/11/2015
EAN: 9782705681067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil regroupe des textes mathématiques, publiés dans les années 1920, qui posent les bases des conceptions actuelles dans plusieurs branches de cette science : géométrie différentielle (notion de variété, notion de connexion), topologie différe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurChorlay Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2015
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,60 x 23,40 cm
Ce recueil regroupe des textes mathématiques, publiés dans les années 1920, qui posent les bases des conceptions actuelles dans plusieurs branches de cette science : géométrie différentielle (notion de variété, notion de connexion), topologie différentielle (lien entre topologie et courbure, revêtements), théorie des groupes topologiques et de Lie. La plupart d'entre eux sont traduits de l'allemand, parfois de l'anglais : sont ainsi mis à disposition du public francophone deux textes de Hermann Weyl, fondamentaux non seulement pour l'histoire des mathématiques, mais aussi pour l'histoire de la physique, par l'introduction de la notion de jauge dans la recherche d'une théorie unifiée. Chaque texte est accompagné d'une présentation le replaçant dans son contexte historique ou d'extraits plus brefs permettant de l'éclairer. Renaud Chorlay propose donc un corpus fondamental pour qui souhaite mener une réflexion philosophique sur l'approche mathématique de l'espace, ou sur les fondements mathématiques d'une part importante de la physique contemporaine. Cet ouvrage s'intègre au projet éditorial du programme ANR Géométrie et physique à la charnière des XIXe et XXe siècle (UMR 7219 CNRS - Université Paris Diderot).