Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pari de Don Juan

Rachline François
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782705680879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition revue et augmentéeDon Juan n'est ni un mythe ni une figure historique. C'est un « personnage conceptuel » qui nous permet de penser les valeurs de notre culture.Au sein d'un monde occidental marqué au sceau de l'équilibre, il est un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurRachline François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Nouvelle édition revue et augmentéeDon Juan n'est ni un mythe ni une figure historique. C'est un « personnage conceptuel » qui nous permet de penser les valeurs de notre culture.Au sein d'un monde occidental marqué au sceau de l'équilibre, il est un principe de rupture. Qu'il s'agisse d'engagement, d'amour, d'échange, de don, de dette, de mort, il refuse la symétrie et rend tout lien social intenable. Aventurier de l'impossible, il incarne ce pari insensé.Criminel et lâche au XVIIe siècle, hypocrite et cynique au XVIIIe, le XIXe siècle l'a transformé en héros triste et malheureux tandis que le XXe siècle a tenté de le ridiculiser sans parvenir à l'abattre. Pour François Rachline, il demeure aujourd'hui un prototype irréel de l'homme moderne. Un précurseur aussi du zappeur contemporain.