Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner les mathématiques au collège

Cortes Anibal
Date de parution 28/07/2011
EAN: 9782705680664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'absence de continuité dans le développement de la pensée mathématique rend la lecture des manuels scolaires difficile et plonge parfois le lecteur dans un grand désarroi. Fort de ce constat, Anibal Cortés analyse le fonctionnement de la pensée des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurCortes Anibal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2011
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Comment aider les élèves à faire leurs devoirs
L'absence de continuité dans le développement de la pensée mathématique rend la lecture des manuels scolaires difficile et plonge parfois le lecteur dans un grand désarroi. Fort de ce constat, Anibal Cortés analyse le fonctionnement de la pensée des sujets (experts et élèves) lors de la résolution de problèmes (calcul algébrique, calcul numérique, mise en équation de problèmes, géométrie...). Il s'intéresse principalement aux tâches invariantes effectuées par chaque individu notamment le contrôle de la validité des transformations et observe que la plupart des élèves utilisent des règles sans justification mathématique. Pour pallier l'échec qui en résulte, l'activité de tutelle du professeur ou des parents, lorsqu'ils aident leurs enfants à « faire leurs devoirs à la maison », peut être fondée sur cette tâche invariante : la construction de justifications mathématiques au moyen de l'analyse de la conservation de la valeur « vraie » des expressions mathématiques. La maîtrise des champs de problèmes analysés par Anibal Cortés dans ce livre constitue le socle de connaissances nécessaire à la poursuite d'études au-delà du Collège.