Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'intervention en sciences humaines

NEGURA Lilian
Date de parution 23/08/2016
EAN: 9782705673772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre qui se veut résolument pluridisciplinaire interroge la vraie ou juste place des représentations sociales dans un processus d’intervention. À quel moment et par quelles méthodes peut-on tenir compte des représentations des acteurs ? Est-ce po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurNEGURA Lilian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2016
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
L'importance des représentations
Ce livre qui se veut résolument pluridisciplinaire interroge la vraie ou juste place des représentations sociales dans un processus d’intervention. À quel moment et par quelles méthodes peut-on tenir compte des représentations des acteurs ? Est-ce possible d’un point de vue pratique ? Est-ce que les chercheurs et les praticiens de l’intervention ont une théorie des représentations ? Quelle est-elle ? Est-ce que les apports de l’intervention modifient la théorie des représentations sociales ?Trois grandes orientations se sont dégagées de ces questionnements, correspondant aux trois parties de l’ouvrage. Dans la première partie, une orientation plus théorique propose des réflexions sur l’apport possible des représentations sociales dans l’intervention. La seconde partie de l’ouvrage, qui recouvre les perspectives de quelques disciplines des sciences humaines, décentre notre regard sur le rôle des représentations sociales dans l’intervention. La troisième partie porte sur des études de cas et des approches de terrain qui illustrent des modalités de l’utilisation des représentations sociales dans l’intervention.