Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite grammaire du quotidien

Normand Claudine
Date de parution 25/08/2010
EAN: 9782705670115
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce recueil de textes, Claudine Normand poursuit et élargit une quête vagabonde des tours et détours de la langue ordinaire. Ces exercices qu'elle qualifie de « linguistique douce » écartent toute formalisation sans renoncer à la rigueur de l'étu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurNormand Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2010
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Paradoxe de la langue ordinaire
Dans ce recueil de textes, Claudine Normand poursuit et élargit une quête vagabonde des tours et détours de la langue ordinaire. Ces exercices qu'elle qualifie de « linguistique douce » écartent toute formalisation sans renoncer à la rigueur de l'étude des formes, car le sens, comme elle le montre dans chaque cas, ne passe que par là. L'ouvrage interroge la langue sur les surprises qu'elle offre dans le discours d'un sujet quand il trébuche. Objet presque originel de la psychanalyse, mais aussi objet du linguiste sur les expressions les plus banales, celles qui ne révèlent pas d'emblée la complexité de leur forme et de leur sens. Il s'agit d'attirer l'attention sur ce mélange de contraintes et de liberté qui gouverne, à l'insu du locuteur, des énoncés dits sans y penser.