Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TVC 69 : Ensembles sous-analytiques à la polonaise

Denkowska Zofia, Stasisca Jacek, Denkowski Maciej
Date de parution 25/01/2008
EAN: 9782705666880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Sous-ensembles sous-analytiques des espaces numériques jouent un rôle grandissant en mathématiques, en particulier dans la théorie de l'optimisation. Le fait qu'ils partagent beaucoup de propriétés de finitude des ensembles semianalytiques qui av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurDenkowska Zofia, Stasisca Jacek, Denkowski Maciej
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2008
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,40 cm
Une introduction aux fonctions et ensembles analytiques
Les Sous-ensembles sous-analytiques des espaces numériques jouent un rôle grandissant en mathématiques, en particulier dans la théorie de l'optimisation. Le fait qu'ils partagent beaucoup de propriétés de finitude des ensembles semianalytiques qui avaient été découverts par S. ojasiewicz et R. Thom dans les années 1960, est fondamental. Cependant la démonstration de ces propriétés est délicate. Deux approches sont possibles : l'une fondée sur la résolution des singularités et initiée par H. Hironaka, et l'autre développée par S. ojasiewicz et ses élèves (dont les auteurs de ce livre) et fondée sur une codification analytique très ingénieuse de la géométrie. Ce livre, accessible aux étudiants du deuxième cycle universitaire, propose une présentation de toute la théorie, avec des démonstrations complètes, selon cette seconde approche. On y trouve les méthodes qui sont à l'origine du développement des théories o-minimales, qui sont une sorte d'axiomatisation des géométries modérées que l'on retrouve tant au voisinage du 16 ème problème de Hilbert (variétés pfaffiennes) que dans l'intégration motivique ou optimisation.